reilover
Fontainebleau
[deck] UR delver (counter burn)
le 28/11/2012 17:47
Que pensez vous de ce premier jet?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

le 28/11/2012 17:48
absolument magnifique
reilover
Fontainebleau
Darkent
le 28/11/2012 18:07
C'est ironique?
J'ai bien précisé que c'est une base lancée un peu à la va vite.

Je suis moyennement convaincu par le diable. Je n'ai pas testé ce pack mais d'après ce que j'ai lu sur des tests delver UR (certes c'est pas la même liste) il sert 9 fois sur 10 de blast sans être un blast (qui serait combo avec le magus et le delver...). Par quoi le remplaceriez vous? Goblin guide? Anomalie des cylindres à turbine? Autre chose?
Fire/ice?
Happy Monkey

Légende
le 28/11/2012 18:11
En fait, c'est juste que t'as genre oublié de mettre le lien du deck quoi... :o
reilover
Fontainebleau
Darkent
le 28/11/2012 18:11
Ok je viens de voir que le lien du deck a disparu lol;)
deck
reilover
Fontainebleau
Que suggérez vous?
le 28/11/2012 19:54
Quelles modifs?
Malhorn
le 29/11/2012 3:27
Le deck existe déjà avec snappy et guide gobelin et est compétitif (nombreux top8) malgré qu'il reste à mes yeux inférieur à RUG. Devil me semble pas top. J'aime pas trop snare non plus dans ce pack. L'élémental apporte cela dit peut être ce qu'il manquait au pack en remplacement au GG, à savoir un beater qui passe tarmo/goose. Un des soucis du pack que j'avais remarqué, étrangement, venait des snappy. C'est une arme de deck contrôle, pas AC.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 29/11/2012 10:05
je trouve que 14 land c est vraiment peu , et se priver de Prix du progrès je trouve ça dommage car ça reste très efficace contre pas mal de decks
je ne suis pas conquis charmes , mieux vos mettre 2 price , surtout avec les diables

perso voila la liste que je teste , pas de side pour l instant , je veux déja essayer comme ça
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?312867

après comme préciser , on remballe sur calice à 1
par contre je trouve que Colère tonitruantex2 est très efficace pour gérer une bète ou blaster
je viens d inclure 2Retour aux notions de base MD , et c est très bien , sauf contre Elfe ou autre mono couleur , mais ça permet un second souffle si on c est fait tuer toutes nos bètes , ou d en finir si on a géré celles de l adversaire
la ou j ai des doute c est sur Dazex1 et Accroc de vapeurx2 car si on pose le retour aux notions , les 2 sont très bien
Rennaise35
le 29/11/2012 10:42
va voir ici :

http://www.starcitygames.com/magic/legacy/25091-A-Guide-To-UR-Delver-I...

pas mal d'explications, avec les side-in/side-out ...
reilover
Fontainebleau
All
le 29/11/2012 12:41
Merci pour votre aide.
Le site que tu m'as conseillé est très sympa et bien expliqué. Par contre je tiens à inclure le nivmagus elemental et le flusterstorm sans la version. Un nivmagus non bloqué peut devenir tellement énorme sur flusterstorm qu'on peut arracher une game juste là dessus je pense. Beaucoup de joueurs ne pensent pas au storm. Bon ok ça marchera pas deux fois...

Première modif:
-4 diables (pas combo avec magus et delver)
+4 Goblin guide
reilover
Fontainebleau
Modifications. Vos avis svp?
le 29/11/2012 12:55
Ça vous parait mieux?
DonPatchi
le 29/11/2012 18:37
non
reilover
Fontainebleau
Donpatchi
le 29/11/2012 19:04
Donpatchi tu peux peut-être développer?
Ça te parait moins bon que la version précédente?
Tu enlèverais quoi?
Tu rajouterais quoi?
Pourquoi?
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 29/11/2012 20:52
rajoutes 2 prix du progrès et enlève 2 contre , ça permet de collet 6 assez souvent ce qui n ai pas négligeable , parce que sans mage lancevif , tu n as que 8 blast et tu les utiles le plus souvent pour gérer les bètes adverses

après , si tu veux vraiment jouer l élémental , tu peux rajouter des Faille terrestre , des Sonde gitaxienne et des Tire-boyaux pour jouer un max de sort et le booster , voire un Jet , si tu ne peux pas bourrer tu blast ;)
reilover
Fontainebleau
Artful dodge?
le 30/11/2012 12:13
Que pensez-vous de artful dodge dans ce pack?
Genre sur un seul slot.
C'est assez combo avec le magus.
Je le joue, je l'exile de la pile pour le gonfler en 3/4 s'il a pas encore été boosté et je peux le rendre imblocable en midgame pour mettre une grosse claque.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 30/11/2012 12:21
autant jouer Frappe de distorsion , en plus ça boost
reilover
Fontainebleau
Tetedeslip
le 30/11/2012 12:59
Ça booste oui et non...
Si je l'exile via magus il gagne +2/+2, ne sera plus imblocable, et le rebond ne se déclenchera pas.
Si j'active pas la capa, il sera 2/2 imblocable 2 tours de suite...
Si j'active la capa au rebond on a une 2/2 imblocable t1 et une 3/4 blocable t2.
En resumé j'ai:
Soit une 3/4 (pour x tours)
Soit une 2/2 imblocable puis une 3/4 AU TOUR SUIVANT
Soit une 2/2 imblocable 2 tours de suite

Avec dodge il faut utiliser la capa c'est sur:
Soit une 3/4 blocable ou 3/4 imblocable (flashback JOUABLE DANS LE MÊME TOUR.)
Soit une 3/4 blocable et une autre créature imblocable avec le flashback.
Soit directement une 5/6 blocable en activant 2 fois la capa (flashback, ça couterait UU)

Bref, dodge me paraît meilleur (avec magus j'entends)

reilover
Fontainebleau
Tetedeslip
le 30/11/2012 13:02
Pour tes autres propos je le penche dessus. Notamment faille terrestre.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 30/11/2012 13:09
le truc c est que si tu l exile pour l élémental , tu ne peux pas utiliser le flash back
reilover
Fontainebleau
Tetedeslip
le 30/11/2012 17:44
À priori si ,tu peux.
L'elemental dit :exilez le sort (pas la carte) de la pile. Pas du jeu.
Avec le rebond : exilez à sa resolution . Ton sort se résoud pas, donc ton rebond marchera pas.
Donc pour moi (a vérifier) le flashback ça marche, le rebond ça marche pas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/11/2012 17:57
le flashback permet de jouer depuis le cimetiere pas depuis l'exil.
Dans les deux cas ca marche pas (ou alors ca marche que la deuxieme fois qu'on joue le sort)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.